top of page
AdobeStock_102773829.jpeg

ACCUEILLIR ET PARTICIPER À DES SÉMINAIRES

            SORTIR LES TRAVAILLEURS SOCIAUX
                       DE LEUR ISOLEMENT


C'est le projet initial de la Direction Départementale de l'Emploi, des Territoires et de la Solidarité du Val-d'Oise (anciennement la DIRECCTE et la DDCS) et leurs partenaires historiques l'OFII, l'AFPA et le Conseil Départemental du Val-d'Oise.


C'est ainsi que des séminaires ont été initiés depuis 2019. Un Groupe Référent a émergé. Quatre années de rencontres et d'actions expérimentées ont favorisé d'une véritable dynamique de groupe.

"Les travailleurs sociaux jouent un r
ôle essentiel dans l'accompagnement sécurisé des réfugiés".

Pourtant, il n'est pas toujours simple pour les acteurs du social de s'assurer qu'une personne réfugiée ou en situation de fragilité a bien accès à l'ensemble de ses droits car ceux-ci sont parfois méconnus.

Le projet de la DDETS 95 avec la participation active des acteurs du social vise à permettre aux agents d'accéder à plus de connaissances, de mutualiser savoir-faire et expériences et de mieux comprendre les problématiques et les dispositifs créés pour y répondre.


Les séminaires et les colloques sont autant de moyens que la DDETS 95 mettait déjà en place pour créer des synergies proactives et renouvelées.

Le Groupe Référent InterCult 95-IdF est au cœur du processus initié par la DDETS 95 et ses partenaires

bottom of page